Avec la multiplication des espaces de travail ouverts, de petites salles de réunion sont venues compléter les salles existantes pour offrir aux collaborateurs une multitude d'espaces de communication. Le rôle de ces salles est donc devenu essentiel pour la qualité des échanges au sein de l'entreprise.
La qualité acoustique des salles de réunion représente donc un enjeu majeur. L'orateur doit être compris facilement par l'ensemble des collaborateurs, dans une ambiance calme et feutrée. Ce sera également un gage de qualité et de sérieux si vous accueillez des clients dans vos salles de réunion !
Il est nécessaire d'améliorer l'intelligibilité de l'orateur (sonorisé ou non) pour garantir une bonne compréhension du discours par l'ensemble des participants. Dans les bâtiments modernes, où les salles de réunion sont souvent placées en second jour et largement vitrées, il faudra composer avec les surfaces disponibles pour trouver le bon compromis entre surface de traitement et esthétique.
Un bon traitement acoustique permettra également de tirer le meilleur parti des systèmes de sonorisation en place (diffusion sonore, conférence téléphonique...).
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
Pour la grande majorité des salles de réunion, une simple mesure de temps de réverbération permet de qualifier la performance acoustique de la salle. Des solutions simples, telles que des panneaux muraux ou suspendus, peuvent être mises en place. Pour les salles de réunion au volume plus important, des solutions acoustiques architecturalement intégrées peuvent être préconisées pour assurer efficacité et discrétion.
Attention toutefois car un sur-traitement pourrait être contre-productif et absorber une trop grande partie du son.