En dehors de leur simple usage de circulation, on sous-estime toujours à quel point les halls d'accueil sont des espaces de communication essentiels !
Accueillir dans des conditions optimales vos collaborateurs comme vos clients, c'est leur offrir une expérience dès le franchissement des portes de l'entreprise. Et cette expérience passe aussi par l'acoustique.
Bien entendre l'hôtesse au comptoir, patienter sans être assourdi par les allées et venues ou encore accompagner et saluer un client sur le départ dans une ambiance intimiste... tous ces moments constituent des instants clés de l'entreprise,
Dans les halls d'accueil, nous avons souvent à faire à des espaces au volume important. L'acoustique étant directement dépendante du volume, les surfaces nécessaires pour un traitement optimale peuvent vite s'avérer importantes, au point d'être difficiles à installer à posteriori. Dans le cas des halls d'accueil, il est donc d'autant plus important de bien dimensionner le besoin acoustique dès le début du projet pour limiter l'impact visuel du traitement.
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
Du fait de ces volumes importants, le premier critère pour la réussite du traitement acoustique d'un hall d'accueil repose sur une bonne maîtrise du temps de réverbération.
D'autre part, dans les aménagements les plus modernes, on voit apparaître des halls d'accueil comprenant une multitude de petits espaces - accueil, détente, réunions informelles... le tout s'articulant autour des circulations. Chacun de ces espaces offre des contraintes particulières qui seront à prendre en compte dans l'étude pour affiner les objectifs. De manière générale, on pourra s'appuyer sur les recommandations de la norme NF S 31-080 concernant les "espaces détente" pour fixer une valeur moyenne, à adapter au contexte.