La mise en place d'espaces individuels ou de cabines acoustiques permet aux collaborateurs de s'extraire quelques minutes d'un environnement de travail collaboratif pour assurer une tâche nécessitant un degré important de concentration. Une prise de décision critique, une discussion téléphonique confidentielle requièrent un environnement sonore parfaitement maîtrisé que des espaces spécifiques peuvent apporter dans un contexte de bureaux ouverts.
Ces espaces individuels ne sont pas à proprement parler des postes de travail mais des lieux de travail ponctuels permettant à la fois de s'isoler du bruit de fond des espaces ouverts, mais aussi générer son propre bruit (téléphone, visioconférence...) sans déranger ses voisins d'open space.
Les espaces individuels et cabines acoustiques ont par nature un volume restreint qui doit être compensé par un traitement acoustique intérieur permettant d'absorber une résonance naturellement très présente.
Pour les espaces fermés nécessitant un minimum de confidentialité, l'isolation vis-à-vis de l'extérieur doit être au minimum de 37dB pour ne pas être dérangé et ne pas gêner les personnes environnantes.
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
La pertinence et la nécessité d'une cabine acoustique ou d'un espace individuel sont intimement liées à une compréhension plus large des enjeux acoustiques tels que la qualité de l'environnement sonore des espaces de bureaux ouverts et en particulier la maîtrise des transmissions sonores entre zones de travail. Le bon dimensionnement des espaces individuels et des cabines acoustiques est obtenu lorsqu'ils ne représentent qu'un complément d'isolation accessibles à des collaborateurs dont l'acoustique au poste de travail est appropriée la plus grande partie du temps.