Nos solutions acoustiques

UnE réponse adaptée à chaque type d'espace
Depuis plus de 100 ans, l'espace de travail est en perpétuelle mutation. De nouveaux modes de travail se créent et bousculent les codes, déplacent les cloisons et mettent les collaborateurs en mouvement. Dans un monde où collaboration est le maître mot, l'espace dans lequel ces échanges prennent forme n'est plus forcément le bureau. Ainsi un coin de table, un rocking chair ou une machine à café deviennent des lieux privilégiés de communication et de créativité.

Pour favoriser ces échanges et les ancrer dans une culture d'entreprise moderne, maitriser le confort acoustique de l'ensemble de ces lieux est une considération essentielle. C'est pourquoi nous avons développé des outils d'étude pour apporter une réponse adaptée à chaque type d'espace.
que disent les normes ?

Apparue en 2006, la norme NF S 31-080 (Acoustique - Bureaux et espaces associés) détaille les performances acoustiques ciblées pour chaque typologie d'espace rencontrée dans l'immeuble de bureau. Du bureau individuel au restaurant d'entreprise, chaque catégorie comporte 3 objectifs de performance en fonction du confort acoustique recherché.
Si les valeurs ciblées restent un bon indicateur pour un confort minimal des collaborateurs, il est souvent nécessaire de réfléchir à une approche plus globale de l'acoustique pour s'intégrer au mieux à l'espace en prenant en compte les usages propres à chaque équipe de travail.

Depuis 2016, la norme complémentaire NF S 31-199 (Acoustique — Performances acoustiques des espaces ouverts de bureaux) apporte une précision importante en catégorisant 4 types d'open-space et en fixant des objectifs spécifiques à ces espaces particulièrement soumis au problème de nuisances sonores.

D'autres référentiels tel que le HQE s'appuient également sur ces normes pour fixer des objectifs de confort.

A VOUS DE JOUER !

Éliminez les nuisances sonores dans vos espaces de travail
et offrez aux collaborateurs une nouvelle expérience !