Fini le temps où l'on toquait à la porte de votre bureau pour faire le point sur le projet Lambert. Dans un monde où les bureaux collectifs et les open spaces sont omniprésents, les échanges entre collaborateurs se font maintenant dans des espaces dédiés. De la super-salle brainstorming aux murs couverts de tableaux blancs à la petite salle de réunion informelle du fond du couloir, tous ces espaces ont une importance particulière pour l'entreprise : ils génèrent communication, créativité et innovation.
Mais pour que ces espaces puissent être propices à la concentration et à la discussion (sans gêner les collaborateurs alentours) il est nécessaire de concevoir correctement leur acoustique.
Pas toujours cloisonnés, ces espaces d'échanges peuvent poser plusieurs contraintes :
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
Il est indispensable d'éviter les phénomènes d'écho parfois très marqués (appelés "effet salle de bain"). Une simple mesure de temps de réverbération permettra de valider la conformité de la salle vis à vis des normes, ou bien de quantifier les surfaces nécessaires pour un confort optimal.
Quand les murs ne peuvent pas être facilement traités, des solutions alternatives peuvent être étudiées : voilages acoustiques, écrans de projection acoustiques