Nous avons déjà tous fait l'expérience désagréable d'un restaurant trop bruyant... suivi de la décision unanime de ne plus y retourner !
Pour les collaborateurs, la qualité de l’environnement sonore est devenue un critère aussi important que la qualité du repas et du service. Alors que 37% des salariés en France disposent d'un restaurant d'entreprise sur le lieu de travail, seulement 17% indiquent y déjeuner régulièrement. C'est dommage quand on sait que la pause de midi représente une excellente opportunité pour créer du lien dans les équipes.
Et si nous faisions en sorte de rendre le restaurant d'entreprise plus attractif pour les collaborateurs ?
Trois contraintes s'imposent dans le cas des restaurants :
Nous préconisons les produits les plus adaptés à votre projet parmi une sélection de plus de 25 marques aux designs les plus variés.
La réalisation de mesures acoustiques en fin de chantier permet de confirmer la qualité de l'installation et de communiquer auprès des équipes.
Nos équipes de poseurs s'assurent de la parfaite mise en place des solutions proposées pour garantir performance et durabilité.
Traiter l'acoustique d'un restaurant d'entreprise passe par une bonne maîtrise du temps de réverbération (résonance dans l'espace) et une amélioration de la décroissance spatiale (propagation du son à travers la pièce).
La mise en place de panneaux acoustiques au mur et au plafond permettra de traiter le premier point, tandis que des séparations acoustiques verticales (panneaux suspendus, claustras sur pieds...) seront nécessaires pour limiter la propagation sonore.