Bien que marquée par son époque et défraîchie, la salle plénière de l’Hôpital de Chambéry présentait néanmoins un bel espace sur lequel le cabinet Care Architecte s'est appuyé pour proposer un aménagement fonctionnel et contemporain. La magistrale baie vitrée associée au plafond convexe et à la « double peau » arborée au sud donnent à la pièce toute sa superbe.
Afin de contrôler la résonance de la salle assez haute sous plafond, nous avons dessiné avec l'architecte un panneau acoustique surplombant la table de réunion sur toute sa longueur. Habillé d'un revêtement de nuages, il s'est parfaitement intégré à l'espace et au mobilier proposé par la société Mobilier Jacques Palais.
Avec une longueur totale de 6m20 et rehaussé de spots sur rails intégrés sur chacun de ses côtés, le panneau imprimé apporte un effet majestueux et aérien à l'ensemble. L'éclairage est complété par un ruban LED dimmable en indirecte, mettant en valeur le plafond en bois perforé.
Les équipements techniques fournis par Arthésis (vidéoprojection et microphones pour la visioconférence) ont été intégrés directement dans le panneau pour une discrétion maximale. La captation sonore est ainsi parfaitement répartie le long des tables pour une qualité sonore optimale.