Gravement endommagé par le passage de l'ouragan Irma en 2017, cet hôtel (ultra)luxe de l'île de St Barthélémy reprend vie en 2021 après de fantastiques travaux menés par les architectes David M. Schwarz Architects, Xavier David, Luis Pons Design Lab et Studio A+B.
Pour couvrir les plafonds des espaces communs et apporter un bon confort acoustique, l'équipe cherchait un revêtement acoustique imprimé, résistant au feu et au climat particulier de l'île. Après plusieurs échanges avec notre bureau d'études, la fibre de PET recyclée s'est imposée comme une solution idéale dans ce contexte, et les échantillons d'impression en haute définition fournis au client ont été rapidement validés pour la qualité du rendu visuel des panneaux - un critère impératif pour un projet aussi ambitieux et luxueux que celui-ci !
Fournis en plaques grand format de 2400x1200mm, les panneaux pouvaient facilement être recoupés sur chantier pour s'adapter aux dimensions exacte de la charpente bois des plafonds, pour une installation rapide et une finition parfaite.