Parfois, il n'est pas possible de pousser les murs et on doit composer avec l'existant. C'est le pari réussi de l'aménageur APSI pour ce projet de centre d'appel Confogaz : les 17 collaborateurs bénéficient d'un traitement acoustique sur mesure permettant une isolation maximale entre poste et un confort de travail optimal.
Les séparateurs de bureau, disposés en frontal et en latéral sur chaque poste, offrent une absorption de classe A et des dimensions sur-mesure pour s'adapter au mobilier fourni par APSI. Les panneaux suspendus ont la même performance et intègrent un éclairage LED dimmable.
Pour compléter l'installation, les dalles de faux plafond ont été remplacées par un modèle plus efficace, permettant également d'améliorer la clarté de la pièce.
Profitant d'un réaménagement complet de l'espace (moquettes, peintures), les choix de couleurs ont été travaillés avec le client et l'architecte. Les panneaux acoustiques se marient parfaitement avec les peintures, apportant dynamisme et modernité.